10 janv. 2016

Etude House, Review de rouges à lèvres & Baumes!



Après Presque un an de retard, je vous propose aujourd'hui une seconde review de produits de la marque de cosmétiques coréens: Etude House.
Depuis l'année passée, la gamme n'a cessée de s'étendre avec des produits toujours aussi magnifiquement présentés. Comme c'est le fer de lance de la marque, je vous propose de commencer par une partie des produits destinés aux lèvres: les rouges à lèvres et les baumes.
(C'est un peu parti en sucette au moment de prendre les photos, veuillez m'excuser :D)


1 - Dear My Wish Lips-Talk  #Or201



Pour commencer, voici l'un des best seller: le rouge à lèvres "Dear my wish lips talk". Proposé dans plusieurs couleurs très pep's, il s'accompagne comme toujours d'un packaging rose et girly qui vous donnera premièrement envie de l'acheter simplement pour son côté visuel. Outre sa forme attrayante, la couleur et la texture de ce rouge à lèvre sont vraiment pas mal: Crémeux et très pigmenté, il permet de donner une jolie teinte au lèvre et de varier l'intensité de la couleur avec facilité. Vous pouvez donc l'appliquer au pinceau et l'estomper pour une couleur moins "dense", ou au contraire, le faire "exploser complètement".



J'aime: 
- La texture crémeuse et le pigment très riche
- Le packaging
- Les teintes disponibles très "rafraîchissantes"
- Qu'il ne dessèche pas les lèvres
- Le prix abordable

J'aime moins:
- Qu'il ne tienne pas très longtemps (sur mes  lèvres fines en tout cas)
- L'application peu précise si on n'utilise pas de pinceau.


2 - Dear My Blooming Lips-Talk  #Pk004





Pour continuer sur la lancée des achats visuels compulsifs, je vous présente un autre produit phare de la marque: "Dear my blooming" . Comme vous le savez, j'adore me munir d'objet mignons en tout genre (qu'ils soient véritablement utiles ou pas). C'est ce qui m'avais d'ailleurs poussée à l'achat dans le cas de ce rouge à lèvre si cutissime.
Moins crémeux que le précédent, j'avoue adorer les couleurs qu'il propose, plus discrètes et "diluées" que celles du Dear my Wish. 





J'aime: 
- Les teintes très agréables et discrètes pour un look dolly/girly
- Le packagning
- Le prix abordable 

J'aime moins: 
- qu'il tienne relativement bien, mais pas de façon exceptionnelle

3 - Color Lips-Fit   #Pk003 & #Or201




Un peu moins attrayant visuellement que les deux premiers rouge à lèvre, le "Color lips fit" est un liquide très pigmenté qui se présente de la même façon qu'un gloss, mais qui rend un fini tout à fait différent: D'abord liquide à souhaits et facilement applicable sur les lèvres, il sèche rapidement pour devenir mat et extrêmement bien accroché.
Très pratique pour ce qui est de la sa longue tenue, je trouve -cela dit- qu'il a tendance à assécher les lèvres (surtout quand vous avez des lèvres aussi sèches qu'un vieux saucisson, comme moi). Malgré tout, j'ai complètement craqué pour ses couleurs très pigmentées.




J'aime: 
- Les pigmentations fortes
- L'application facile
- La bonne tenue sur mes lèvres

J'aime moins: 
- Le fait qu'il assèche les lèvres
- l'odeur fortes


4 - Sugar Tint Balm #04 Or201 & #06 Pk003




Après les rouges, passons aux baumes à lèvres.  Comme la plupart des baumes, Le sugar tint balm n'a pas pour but de tenir tout au long de la journée, mais plutôt d'hydrater les lèvres tout en leurs apportant une légère teinte.
La teinte Or201 est mon coup de Cœur absolut, colorant très subtilement  tout en apportant du volume et un coté "moelleux".
Par contre, comme c'est souvent le cas quand mes lèvres se sentent "petits gateaux", je fini par les manger après quelques minutes seulement... Fail.





J'aime: 
- La teinte légère mais efficace
- La facilité d'application
- La texture crémeuse

J'aime moins: 
- La tenue assez limitée dans le temps
- Qu'il n'hydrate pas aussi bien que certains autres baumes

5 - Apricot Stick Gloss #03 & #02





Enfin, pour clore ce deuxième (et long) article de review Etude House, je vais vous parler de l'Apricot stick gloss, qui comme son nom l'indique, rend un fini "glossy" aux lèvres.
Avec des teintes très légères, ce stick permet de munir les lèvres d'une couche fines rendant brillance et texture colorée.
Personnellement, je suis en amour avec la teinte #3, que j'ajoute par dessus mes lèvres de façon régulière, histoire de ne pas sortir complètement "nue", sans pour autant passer une heure a peaufiner mon maquillage et ressembler à une voiture volée.





J'aime: 
- Le format pratique
- L'odeur agréable
- La brillance sans pour autant avoir le coté "liquide collant" des gloss traditionnels
- Les couleurs très légères qui peuvent se superpose à un rouge a lèvre

J'aime moins: 
- La durabilité moyenne


Voilà mes petits amis, c'est fini pour aujourd'hui! Comme pour le premier, j'ai vraiment aimé rédiger ce poste et SURTOUT prendre des photos de chaque article (Pour une raison inconnue, ça m'éclate à mort).
Je ne remercierai d'ailleurs jamais assez ce magnifique set de table fleuris Ikea, qui permet de faire comme si mes murs étaient beaux! tack så mycket :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire